Prodige Informatique est maintenant incorporé

Catégorie : Nouvelles Publication : lundi 2 mai 2011 Écrit par Stéphane Russell

L'entreprise individuelle Prodige Informatique a cessé ses activités le 1er février 2011, afin de permettre l'incorporation ses activités commerciales. Elle avait été enregistrée le 13 juin 1994. La nouvelle société par action a été immatriculée auprès du Registraire des entreprises en date du 2 mai 2011, au nom de Prodige Informatique, s.a.

La demande d'incorporation avait été envoyée le 2 février, mais la procédure a été retardée parce que le Registraire des entreprise a effectué une mise à jour importante de son système en ligne.

La principale raison de l'incorporation de l'entreprise est qu'au Québec, certains clients peuvent refuser de faire affaire avec des entreprises individuelles.

L'expression «s.a.», soit société par action, a été choisie plutôt que «inc.» ou «ltée», parce que l'entreprise désire se donner une signature francophone. Elle envisage aussi de trouver des contrats dans la francophonie, en particulier en France. L'expression choisie se rapproche de l'expression «SA» utilisée en Europe francophone pour désigner les sociétés anonymes, l'équivalent de nos corporations.

Affichages : 7071